Notre nouveau programme d'actions 2007-2010 est en préparation

Le 05/04/2006
Nous achèverons au 31 décembre 2006 l'exécution de notre programme quinquennal 2002-2006 cofinancé par la DGCD (Direction Générale de la Coopération au Développement).

Nous ne manquerons pas de vous revenir sur le sujet début 2007 afin de vous en faire le bilan que l'on peut d'ores et déjà qualifier de très positif.

Tant notre volet "EDUCATION AU DEVELOPPEMENT" (entre autre plus de 500 jeunes ayant bénéficié d'une formation - immersion en 5 ans) que notre volet "FINANCEMENT DE PARTENAIRES" (entre autre 8 micro-barrages construits et valorisés au bénéfice de plus de 15.000 villageois et plus de 1000 personnes ayant bénéficié de formations (technique agricole, alphabétisation, ... ) ont fortement progressé.

Nous sommes à présent mobilisés pour la rédaction de notre nouveau programme, qui portera cette fois sur 4 années, jusqu'en 2010.

Les deux mêmes volets seront ainsi proposés au cofinancement de la DGCD ce 30 avril 2006 avec une série de nouveautés en vue de renforcer l'impact et la durabilité de nos actions.

En EDUCATION, le processus formation/immersion/retour pour lequel les demandes de jeunes affluent sera développé tant qualitativement que quantitativement ; en FINANCEMENT DE PARTENAIRES, nous développerons des actions tant dans le domaine de l'eau d'agriculture (barrages, puits, maraîchage, digue filtrante) que dans celui de l'eau potable (forages) ou dans ceux de l'hygiène et de la santé.

Merci à tous ceux qui à travers leur travail, leur engagement ou leur soutien financier, contribuent ainsi au développement de nos actions.

Le conseil d'administration

Inscrivez-vous à notre newsletter