Au Bénin, nous avons quitté Abomey...

Le 23/07/2005
Bonjour à tout le monde,

Après le WE à Dassa, la semaine a recommencé avec les chantiers qui se sont clôturés mercredi. Nous avons donc planté les derniers arbres: 5000 en tout!

Jeudi matin, nous sommes allés dans le village d'Adjaho pour y vivre une matinée au rythme de vie d'une femme africaine. Nous avons entre autre porté l'eau et préparé à manger. C'était très touchant de voir le rôle qu'ont ces femmes et leur courage. La journée s'est achevée par une après-midi de jeux avec les scouts.

Vendredi, pour encore mieux connaître nos correspondants, nous avons passé la matinée chez eux, dans leur famille, où nos bras ont été chargés de cadeaux.
Nous avons passé les derniers moments avec les scouts lors de la cérémonie de fin de camp et la veillée. Dèjà à ce moment-là, des larmes ont commencé à couler le long de nombreuses joues.

Ce matin, après une courte nuit, nous avons tout rangé et refermé nos valises. La semaine itinérante a débuté et les adieux furent encore plus durs car beaucoup de scouts étaient venus nous voir une dernière fois. Nous avons eu beaucoup de mal à monter dans le car et c'est le coeur gros que nous avons quitté Abomey.
Nous ne verrons plus les scouts mais une chouette semaine nous attend: à commencer par le centre Oasis à Cotonou, où nous nous rendons cette après-midi et demain. Puis, ce sera Porto Novo, Ouidah et mercredi soir, nous serons déjà dans l'avion. Le temps passe trop vite...

A bientôt.

Les béninois.

Inscrivez-vous à notre newsletter