première impression du burkina 2

Le 15/07/2005
12 heures d'attentes à l'aéroport de Charles de Gaulle nous paraissent illusoire à présent face à tant de découvertes dans ce pays où une journée passe à 300km/h avec des gens qui ont tout leur temps.

Accueillis à bras ouverts par des correspondants des plus sympas, nous avons tout de suite pris nos aises dans cette ambiance africaine rythmée par des chants et des danses entraînantes.
Nous nous croyons déjà chez nous et sommes hyper motivés dans les différents chantiers.

Le reboisement avance tant qu'il peut entrecoupé par les pluies tropicales mais l'ambiance reste des meilleure avec les scouts aussi blagueurs que attentionnés.

Certains ont déjà eu la chance d'animer les 60 enfants d'une école primaire. Malgré leur timidité, ils sont toujours partant pour de nouvelles activités et nous sommes heureux de leur faire découvrir notre culture.

Le chantier santé nous met face à la dure réalité et à la pauvreté de la population. Malgré le choc et une certaine révolte face à tant d'injustice, ce chantier nous apprend énormément et le contact avec les mamans et les infirmières à la maternité est vraiment touchant.

Nous avons déjà tant d'images inoubliables gravées dans nos mémoires, pourtant, l'aventure ne fait que commencer!!!
L'AFRIQUE KAHILE!!! ELLE EST COMME CA KAHILE!!!!!!

Nous vous embrassons bien fort !

Inscrivez-vous à notre newsletter