Nouvelles en direct du Burkina, l'avancement du MB de Lapio

Le 17/06/2005
Dans notre dernier article, nous vous avons dressé un premier bilan de la récolte de fonds 2005. Mais qu’en est-il de la construction du micro-barrage de Lapio ?
Notre partenaire l’ACTION MICRO BARRAGE au Burkina nous a mis au courant cette semaine de l’avancement des travaux. Bonne nouvelle, la construction est terminée ! La mise en valeur est en bonne voie, et le village pourra profiter dès cette année des aménagements.


Voici les informations transmises par l’AMB :
La construction du micro-barrage de Lapio a été effective à travers :
- Les séances d’animation / sensibilisation dans le secteur qui ont permis la participation et l’engagement de la population par une organisation interne des travaux du chantier (collecte des agrégats, ravitaillement en eau, exécution des fouilles, construction du seuil déversant etc.) ;
- La formation de responsables de chantier très dynamiques qui ont joué à fond leurs rôles ;
- Concrètement les villageois ont apporté leur contribution financière de 50.000 Fcfa ;
- Ils ont également fourni les agrégats (moellon, gravier, sable et eau), exécuté les fouilles de la fondation du micro-barrages et participé à la réalisation du béton de propreté du béton cyclopéen, du seuil déversant, du plateau de dissipation et de l’enrochement.

A Lapio, le village se prépare déjà à accueillir les jeunes belges en juillet. Ce sera l’occasion pour ce village de témoigner sa reconnaissance à ses partenaires (AMB et DBA ainsi qu’à tous les jeunes qui se sont engagés dans cette récolte de fonds ! Merci !)

Raymond Ouedraoguo, animateur technicien à l'AMB

Inscrivez-vous à notre newsletter