Un premier bilan : Sahel Vert 2005

Le 06/06/2005
Chers vous tous,
Voici que commence le mois de juin, mois lors duquel nous souhaitons vous dresser un premier bilan de l’action DO IT 2005 – Sahel Vert 2005. Et quelle joie de découvrir que l’action des jeunes pendant l’année a une nouvelle fois remarquablement porté ses fruits !

D’ores et déjà, nous tenons à les remercier tout particulièrement, mais surtout également les parrains et toutes les personnes qui nous ont aidé à réaliser ce projet. Grâce à vous tous, nous avons pu récolter plus de 53.200 euros ! C’est merveilleux !

Les jeunes qui se rendront au Burkina serons accueillis par le village dans lequel le micro-barrage financé est actuellement en pleine construction : Lapio. Il l’admireront terminé et pourront prendre conscience de l'importance qu'a ce projet. Ils se rendront également compte, ainsi que dans les autres pays des séjours d’immersion, à quel point l’eau est un bien précieux dans ces régions tant marquées par l’avancée du désert.

Félicitations encore à tous, et continuons longtemps encore à poser ces gestes concrets… qui nourrissent l’espoir d’une Afrique plus verte.

En route pour le Sahel Vert 2005 ! En route pour l’Afrique … plus que quelques semaines…

Inscrivez-vous à notre newsletter