Impressions des stagiaires instits après leur immersion au Burkina

Le 13/05/2005
Est-ce nous qui faisons les voyages ou est-ce les voyages qui nous font...

Quelle aventure, quel voyage..... et quel accueil! A peine arrivées à
l'aéroport dans les environs de 1h du matin sous une chaleur déjà torride estimée à 34°C, de jeunes Burkinabé se précipitaient vers nous avec une sympathie toute particulière. En l'espace de quelques minutes, nous étions sous le charme de ce pays inconnu.

Nous avons eu le bonheur de passer 3 semaines à Réo, dans une ville toute amicale où les "bonne arrivée!" sortaient de toutes les bouches! Il y avait toujours quelqu'un pour nous aider, quand les mobylettes tombaient en panne, quand on était perdu dans la ville de Koudougou,.... comme par magie!

Et... quel bonheur d'enseigner! Magré les différences d'habitudes, de
disciplines, de méthodologies,... Ce stage nous a fait grandir et apprendre beaucoup de choses sur nous et sur notre futur métier.
Des maîtres de stage à l'écoute, un directeur très ouvert, une équipe
vraiment géniale!

Notre visite à Bobo nous a permis d'explorer une autre réalité du Burkina. Plus d'animations et de tourisme. Vive le "marchandage"! Une ville du sud très vivante! Certaines d'entre nous semblaient s'épanouir et se plaire dans cette ambiance, tandis que d'autes regrettaient le tranquilité et l'authenticité de Réo...

Ces quelques lignes ne suffisent pas à résumer tous nos souvenirs, nos délires, nos découvertes plus belles les unes que les autres, nos visites dans des lieux magiques,.... mais pourront, toutefois vous donner un bref aperçu d'un voyage riche en émotions et en épanouisssments!

Encore un grand merci à DBA pour nous avoir aidées à mener à bien ce
projet, pour vos formations trop utiles et vos conseils.

A vivre.....

Les instit's

Inscrivez-vous à notre newsletter