Annick et Christophe de retour

Le 11/05/2005
Il y a de cela un peu plus d'un an, à la fin du mois d'avril 2004, Annick Vanhecke nous racontait, au travers d'une news, le parcours qu'elle a effectué depuis son premier 'Do It' en 92, et nous présentait le travail qu'avec son mari, Christophe Janssens, elle mène pour l'amélioration des conditions des personnes handicapées au Bénin.

Depuis janvier 1998, ils se sont en effet installés dans la région d'Abomey-Bohicon et y ont pris le temps de développer une structure offrant des soins de kinésithérapie à une population pour qui cette discipline était jusqu'alors inconnue. Parrallèlement à cela, ils appuient les structures communautaires pour la prise en charge des personnes handicapées dans leur milieu de vie.

Aujourd'hui, le service de rééducation fonctionnelle et réadaptation du Centre Hospitalier Départemental du Zou est devenu autonome financièrement. Une équipe de kinés et infirmiers locaux y a été formée et est à présent prête à prendre la relève et à poursuivre ce magnifique projet.

D'ici une semaine, Annick et Christophe seront définitivement rentrés en Belgique, riches de cette expérience de 7 ans et demi, la tête pleine de souvenirs et prêts à entammer de nouveaux projets, en Belgique.

Nous leur souhaitons le meilleur pour cette nouvelle page de leur vie qui s'ouvre et les remercions de tout coeur de nous avoir permis d'introduire des 'Do It' au Bénin, destination qui nous est d'ores et déjà très chère.

Inscrivez-vous à notre newsletter