14 élèves du CCRO bientôt partis au Burkina-Faso

Le 01/03/2005
CCRO Burkina pâques 2005

Bonjour,

Nous sommes un groupe de 14 élèves du Collège du Christ-Roi d’Ottignies qui, depuis plus d’un an, avec l’aide d’un de nos éducateurs et avec notre directeur, préparons un voyage de trois semaines au Burkina-Faso et qui aboutira dans deux semaines, a Pâques.
Le projet est né d’un groupe d’élèves du Collège qui après réflexions souhaitaient partir dans un pays d’Afrique où l’on parle le français. Ils ont alors fait appel à DBA qui a accepté de prendre en charge le projet. Le groupe s’est alors agrandi pour atteindre un nombre suffisant d’élèves.
Notre voyage s’effectuera pratiquement de manière similaire aux voyages « do it » de juillet. Nous travaillerons sur place sur chantiers différents : le chantier primaire ou nous prendrons en charge l’animation de 30 enfants pendant une semaine, le chantier orphelinat, et le chantier santé, qui se composera principalement d’observation dans le dispensaire. Nous ne planterons pas d’arbres car c’est la période des grandes températures et ceux-ci ne survivraient pas.
Nous récoltons également des fonds pour participer au financement d’un micro-barrage dans le village de Boho.
Nous remercions d’avance tous ceux qui contribuent à la réussite de notre projet, sans oublier bien sur nos correspondants du CPY ! ! !

Amicalement,

Le groupe CCRO

Inscrivez-vous à notre newsletter