Côté secteur primaire

Le 15/02/2005
Le secteur primaire 2004-2005 se porte fort bien et porte ses fruits ! Après une première animation dans des classes de 5ème primaire à Jette (Bruxelles) en décembre 2004, nous venons de faire deux animations ces lundi 31 janvier et mardi 1er février à l'école des Hayeffes, à Mont-Saint-Guibert (Brabant Wallon).

L'enthousiasme et l'intérêt de ces jeunes de 10-11 ans ne manque pas et nous apprécions énormément le soutien que nous apportent et leur apportent leurs instituteurs ! Nous sommes étonnés de voir combien certains enfants (déjà partis ou non en Afrique) s'y connaissent et comme d'autres posent toutes leurs questions pour en savoir plus sur ce continent qui leur paraît si éloigné.

Certaines classes ont des correspondants au Mali, d'autres soutiennent des projets en Afrique ou dans d'autres pays défavorisés. Bref, nous avons rencontrés des jeunes motivés et intéressés par le reste du monde... Ceci ne peut que nous encourager à continuer sur notre voie.

En tout, environ 170 enfants ont déjà été sensibilisés par notre action cette année. Merci à vous tous, les enfants, les professeurs, l'équipe DBA,... qui nous soutenez !

Inscrivez-vous à notre newsletter