De retour du Bénin

Le 21/01/2005
Du 7 au 15 janvier dernier, j'ai eu l'occasion de me rendre au Bénin, pour une mission de préparation du séjour d'immersion qui aura lieu en juillet prochain et qui permettra à vingt jeunes de découvrir ce merveilleux pays.

Après un bref arrêt à Cotonou, la capitale, je me suis rendue à Abomey, accompagnée de Fabian Baudry, responsable santé de notre ONG.

Nous avons pu y rencontrer Annick et Christophe, nos relais sur place, les scouts, les partenaires de chantiers, ainsi que toutes les personnes avec qui nous avons travaillé en 2004 et qui nous aideront dans l'organisation du prochain camp.

C'est impressionnant de voir à quel point la première édition du Do It Bénin, en juillet 2004, a marqué les esprits et avec quel enthousiasme nos contacts sur place se sont déjà mis à la préparation de 'l'Edition 2005'.

Ce séjour fut également l'occasion de faire de nouvelles connaissances et de créer de nouveaux contacts qui nous permettront de développer nos activités sur Abomey.

Je tiens, au travers de cette News, à remercier toutes les personnes qui nous ont accueillis sur place et qui se mobilisent d'ores et déjà pour la réussite du camp 2005.

Catherine Limpens

Inscrivez-vous à notre newsletter