Notre action interpelle de plus en plus de jeunes

Le 10/11/2004
Plus que jamais, notre action interpelle les jeunes: Ceux-ci se sentent de plus en plus concernés par les problèmes du Tiers monde ; ils sont attirés par l'Afrique et désireux de découvrir celle-ci de l'intérieur, au contact des populations et en travaillant avec elles. Nos séjours d'immersion connaîssent un succès grandissant auprès de la tranche d'âge des 15-18 ans. Enormément de jeunes s'inscrivent et beaucoup de demandes d'encadrement de groupes extérieurs nous arrivent.

Le succès rencontré par la campagne de sensibilisation-témoignage qui a eu lieu en octobre dernier nous a submergé d'inscriptions au Do It et de demandes de prise en charge de séjours pour des mouvements de jeunesse. Finalement, nous ferons partir une centaine de jeunes pour les Do It qui auront lieu en juillet prochain au Burkina Faso, au Bénin et au Sénégal. Avant cela, nous préparons un séjours à Pâques, pour une quinzaine d'élèves du Collège du Christ Roi à Ottignies, accompagnés de deux professeurs.

Un tel succès ne peut que nous réjouir. Il nous démontre que les mentalités sont en train d'évoluer, et que la jeune génération, celle qui représente les adultes de demain, veut s'impliquer pour un monde plus juste et meilleur pour tous.

Félicitation à tous ces jeunes, et merci pour leur engagement!

Inscrivez-vous à notre newsletter