Mada on est là !

Le 23/07/2018
                                

Quelques nouvelles du groupe Mada…

Après être arrivés à Tana le 18 juillet après-midi, nous avons passé la soirée sur place pour se diriger le lendemain matin vers la première destination de notre acclimatation : Antsirabe. Une fois arrivés, nous nous sommes rendus au centre Risika, un centre pour jeunes en difficulté soutenu par l’ONG Caritas, afin de faire connaissance avec les jeunes de là bas en dansant et en chantant. Le lendemain nous y sommes retournés pour découvrir leur quotidien en participant à leurs activités (couture, broderie, cuisine, coiffure, menuiserie, etc…). Nous nous sommes également rendus dans un village pour participer aux projets agricoles menés par l’ONG Caritas.

C’est le matin de notre fête nationale que nous avons quitté Antsirabe pour Morondava, notre destination finale. Après une longue journée de route et de découverte de paysages malgaches, nous sommes finalement arrivés, et avons pu gouter au fameux steak de zébu, préparé par Hanitra notre magnifique cuisinière !

Une fois installés, nous avons continué notre acclimatation le lendemain en nous rendant à ALOE, une association de loisirs pour les jeunes de Morondava, et avons passé la journée avec eux, à jouer, discuter, chanter et danser. Cette journée fût riche en échange, mais ce n’était qu’une introduction à tout ce qui nous attend ! Aujourd’hui, 23 juillet, nous nous sommes rendus dans le village de Bemanonga par petits groupes, afin de passer une matinée dans le quotidien de différentes familles malgaches et cette après-midi, nous avons visité un centre pour personnes handicapées et partager avec eux différentes activités (chants, danses, broderie ,…). Ainsi s’achève presque notre première semaine de Do it, riche en échange, découverte, apprentissage et réflexion sous les baobabs !

 

@ manaraka pour la prochaine news,

Le groupe Mada


Inscrivez-vous à notre newsletter