BK2? c'est le feu!

Le 22/07/2018
                                
Après déjà un bon moment au pays des hommes intègres, il est plus que temps de vous donner des nouvelles!

Salut la famille, comment ça va ? Ici, le temps passe trop vite, on redécouvre le monde avec des yeux d’enfants émerveillées par tout ce que le Burkina Faso nous offre.

Entre une coupure de courant et une journée de pluie, nous n'avons pas eu le temps de vous envoyer les nouvelles hebdomadaires avant aujourd'hui! Mais pas de panique, nous allons super bien!!

Dès le début nous nous sommes immergés dans les réalités de Ouagadougou grâce à une période d’acclimatation qui a duré 3 jours. Nous avons visité plusieurs associations de femmes et une ferme école financée par la récolte Sahel Vert. Par la suite nous nous sommes rendus à Koudougou où nous avons reçus un accueil extraordinaire par nos correspondants Burkinabè, et là... surprise: un groupe de jeunes marocains fait également partie du Do It. Le Do It BK2 de cette année a cela de spécial: il associe des jeunes de trois associations partenaires. DBA, ATMDAS du Maroc et ASMADE du Burkina Faso. C'est la première fois qu'une telle expérience est menée et nous savons la chance que nous avons!

Entre temps, nous sommes arrivés à Koudougou et avons déjà participé à de nombreuses immersions. Nous espérons que ces quelques lignes pourront vous faire sentir notre vécu. 

Au reboisement nous avons creusé des trous avec nos correspondants. Ces trous accueilleront des eucalyptus et des manguiers. Nous avons eu des débats très riches et intéressants pendant le travail. L’immersion économique a été l’occasion pour nous de découvrir le quotidien d’un restaurateur, d’un réparateur de GSM ou d’un imprimeur et d’en apprendre plus sur leurs conditions de travail de Koudougou. A l’immersion primaire nous avons pu, pendant deux journées animer des enfants d’une école élémentaire rurale et d'une autre en zone urbaine. Nous avons appris beaucoup sur l’enseignement au Burkina Faso et nous avons eu différents débats avec les professeurs durant la pause du midi.

Comme on l’a dit, le temps file et nous avons hâte de découvrir encore plein de nouvelles choses.

A très bientôt !

Inscrivez-vous à notre newsletter