Sénégal à Louga, on découvre la Terranga

Le 18/07/2018
                                                

Chers parents,


Cela fait maintenant une semaine que nous sommes au Sénégal dans la ville de Louga et jusqu’à maintenant, on n’a pas encore eu le temps de s’ennuyer. Notre semaine a été très chargée et le temps d’adaptation à la chaleur et aux toilettes turques a été un peu long mais nous sommes sur la bonne voie …


Le temps passe très vite, entre notre première rencontre avec les correspondants, la cérémonie d'ouverture officielle du Do it, le lancement des différentes immersions et du chantier Promalo, nous sommes passés par toutes les émotions, et malgré quelques coups de mou, plus rires que de pleurs.


En ce qui concerne l’accueil et la nourriture, on ne pouvait pas espérer mieux! Et les cuisinières ont le groove!!


On peut compter sur notre médecin Arthur pour soigner nos petits bobos (et nous donner des laxatifs/immodiums), merci Arthur …


Pour l’encadrement, toute l’équipe staff est responsable, à l’écoute et fait en sorte qu’on passe des super journées et soirées.


Notre première rencontre avec les correspondants a été une surprise totale, un moment très émouvant, ils sont tous adorables. L’ambiance est super et nous passons chaque jour des moments géniaux à leurs côtés. De plus, les débats sont très animés et toutes les journées se déroulent aux rythmes endiablés de leurs chants et danses.


Ce pour quoi nous avons travaillé cette année se concrétise et donne un réel sens à notre engagement. Nous apprenons jours après jours de nouvelles choses et tout cela permet de nourrir notre réflexion.


Nous comptons profiter de chaque jour qui nous reste et ne vous inquiétez pas, nous sommes très heureux de notre séjour! Gros bisous depuis le pays de la Terranga !!


 


Petit mot de l’équipe staff :


Nous pouvons vous assurer que tout ce passe au mieux pour le groupe. On prend bien soin d’eux et c’est un immense plaisir d’avoir la possibilité d’effectuer ce voyage avec eux. Nous sommes réellement émerveillés de les voir découvrir, apprendre, échanger, s’enrichir, etc. grandir de jour en jour.

Inscrivez-vous à notre newsletter