Le BN1 se porte très bien!

Le 05/07/2018
                        

Afogandjiya! (Bonjour!)

Nous sommes bien arrivé.e.s au Bénin et avons déjà passé une semaine sur cette terre rouge. Nous avons pu découvrir énormément de facette de ce pays, toutes plus belles les unes que les autres. 

Atterris à Cotonou, nous nous sommes un peu imprégné.e.s de la ville de nuit et de sa grande chaleur. Le lendemain : direction Allahé. C'est un village traditionnel soutenu par ALDIPE et DBA. Nous y avons eu l'occasion de visiter plusieurs projets financés par l'action Sahel Vert : des champs rizicoles, une ferme-école de formation et une fabrique à jus d'ananas. Nous nous sommes séparé.e.s de cet endroit par une très belle cérémonie de chants et danses béninois. 

Samedi, nous sommes arrivés à Abomey, notre foyer pour deux semaines. Notre rencontre avec les correspondant.e.s fut magique : un réel moment de partages qui va continuer tout au long du Do It. Nos immersions ont commencé lundi et mardi : reboisement, santé, maraîchage, économique et radio/entreprise. Ce fut des supers moments d'apprentissage et d'entraides avec les correspondant.e.s mais aussi la population locale, c'était rempli d'émotions. 

On a hâte de continuer ce séjour en beauté, de rentrer en Belgique avec plein d'étoiles dans les yeux et de beaux rêves en tête pour un monde meilleur. Cet échange interculturel fut une des plus belles décisions de notre vie. 

Vous nous manquez fort! 

E yi we de vounu! (à bientôt!) 

Pedro, Claire, Clara et tout le groupe BN1

Inscrivez-vous à notre newsletter