Stage ECMS à DBA

Le 29/03/2018
        
Stage de fin août à fin novembre 2018

Envoyer CV et lettre de motivation avant le 20 avril 2018 à info@ongdba.org


Dans le cadre de son volet Nord, DBA offre la possibilité à un.e étudiant.e ou diplômé.e d’effectuer un stage d’une durée de 3 mois (fin août – fin novembre) au siège de l’ONG, Avenue Van Volxem, 380 à Forest (Bruxelles). Le/La stagiaire participera activement au travail des 8 permanents et de l’équipe bénévole de l’association composée de 80 personnes.

Les thèmes de stage sont définis selon les besoins de l'ONG et du stagiaire mais sont principalement axés sur le pôle d’activité « éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire » de l’organisation.

Les principales activités du/de la stagiaire seront :

-      Participation à la campagne de présentation du projet DBA dans diverses écoles secondaires (coordination des contacts avec les écoles, mobilisation de l’équipe bénévole, présentations devant des classes de Bruxelles et de Wallonie, rédaction d’un rapport de campagne) ;

-      Participation à la préparation d’un week-end de formation en éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire (niveau contenu et logistique) ;

-      Participation à la gestion administrative de l'ONG.

Le stage n’est pas rémunéré.


Profil recherché

Etudiant.e ou diplômé.e, avec une sensibilité pour l’éducation à la citoyenneté/la coopération, la communication ou la pédagogie.

·   Connaissance et intérêt pour le secteur associatif, en particulier l’éducation à la citoyenneté pour un public d’adolescents.

·      Maîtrise des logiciels informatiques courants.

·    Etre disposé.e à se déplacer dans des écoles à Bruxelles et en Wallonie. Etre en possession du permis B est un atout.

·      Qualités requises : esprit d’initiative, créativité, sens de l’organisation, bonnes capacités d’adaptation, facilité de contact/de témoignage devant des élèves du secondaire.

Envoyer avant le 20 avril 2018 CV et lettre de motivation à : info@ongdba.org

Inscrivez-vous à notre newsletter