Do It 2018 : let's go!

Le 29/11/2017
                                                
Près de 360 jeunes motivés ont participé aux premiers weekends du projet Do It 2018 qui s'annonce déjà haut en couleur


Le mois de novembre touche à sa fin et compte déjà deux belles réussites en matière de formation : les week-ends couleurs. Durant ces journées, les jeunes participants ont eu l'occasion de se rencontrer, de faire connaissance avec l'équipe encadrante et d'explorer quelques thématiques dont beaucoup ont déjà pu tirer des enseignements : 


"Vraiment très envie de poursuivre car après m'être un peu ouverte à ces réalités, je veux aller plus loin pour trouver ensuite des solutions, des pistes d'actions. Plus j'avance, plus cette formation me semble essentielle et enrichissante autant pour l'immersion que pour toute ma vie"


"Une amie qui avait participé au weekend précédent (celui du 11-12 novembre) m'avait dit que c'était le meilleur weekend de sa vie. J'étais donc super enthousiaste à l'idée de venir au weekend... et je n'ai pas été déçue! En effet, c'était vraiment super chouette de déjà nous plonger un peu dans une ambiance africaine, avec le pain et le fromage à partager, le fait qu'on soit assis par terre avec le groupe, l'unique petit sac qu'on pouvait prendre pour aller à l'auberge de jeunesse, etc. Les activités m'ont vraiment plu, car c'est vrai qu'on n'a pas souvent l'occasion de parler en profondeur sur des sujets comme le féministe, les inégalités entre les pays du Nord et du Sud, les stéréotypes,... Bref, ce weekend était juste trop trop chouette et j'en garderai plein de bons souvenirs!!"


Merci à tous ces jeunes et leurs parents pour leur confiance.

Une chose à dire : vivement la suite!   

Inscrivez-vous à notre newsletter