Des nouvelles du Bénin 1!

Le 21/07/2017
                                
Afongadja la Belgique !

Cela fait déjà une semaine que nous avons démarré notre Do It… mais nous avons cette étrange impression d’être ici depuis longtemps tant nos journées sont remplies ! Déjà tellement de découvertes, de rencontres et d’émotions…

Notre séjour a commencé à Zounou, un petit village isolé qui nous a tout de suite plongé dans le quotidien des béninois. Dès le deuxième jour, nous avons passé la matinée en immersion par groupe de trois ou quatre dans des familles de Zounou, quelle claque ! Nous avons tout de suite pris conscience des réalités en zone rurale au Bénin.

Nous avons également pu découvrir les projets pour lesquels nous nous sommes mobilisés pendant toute cette année : les projets Sahel Vert ! Vous l’aurez compris, nos premiers contacts avec le Bénin furent donc intenses et prometteurs !

Après ces deux jours à Zounou, nous avons pris la direction de notre nouvelle maison : le Lycée Mafory de Abomey. Nous y passerons la majeure partie de notre Do It et y avons déjà bien pris nos marques !

La rencontre de nos correspondants fut un autre moment mémorable de ce Do It. Nous avons chanté, dansé, et surtout déjà… beaucoup échangé avec eux. Nous sommes si différents et pourtant les échanges sont si simples ! On en oublie presque que 5000 km nous séparaient il y a encore une semaine de cela !

Les chantiers ont également été officiellement lancés. Notre quotidien se partage donc entre le reboisement, l’immersion santé, le chantier agriculture, l’animation des enfants de l’école Academos et également les passages à la radio Royal FM de Abomey ! Fréquence 90.09 J Tout cela s’accompagne de repas conviviaux, de débats enrichissants et de soirées animées.

Nous profitons un maximum de chaque instant et, comme vous le voyez, nous nous sentons déjà chez nous ici au Bénin !

Si nous pensons parfois au retour, c’est avec un pincement au cœur. Nous savons que nous grandissons déjà énormément. Nous attendions ce Do It depuis des mois, nous nous efforçons de le rendre magique et riche en expériences pour chacun d’entre nous.

Vous nous manquez, un peu. Nous envoyons nos premières lettres aujourd’hui, en espérant qu’elles arriveront avant nous ! Nous reviendrons vers vous dans une semaine !

A bientôt,

Le Bénin 1, toujours plus loin !

Inscrivez-vous à notre newsletter