Le BN2 vous salue!

Le 20/07/2017
                                

A tous ceux qui vivent le projet avec nous depuis la Belgique, nous vous apportons de bonnes nouvelles. Depuis ces quatre premiers jours intenses, nous vivons un réel retour à l’essentiel. Tout d’abord, nous formons des liens sincères au sein du groupe et avec la population locale très accueillante et chaleureuse. Ensuite, nous découvrons la culture béninoise avec un œil nouveau et nous vivons pleinement chaque instant grâce à l’absence des technologies et du confort superflu. Il est vrai que les conditions physiques sont parfois difficiles mais suffisantes. Au niveau mental, les choses sont différentes et quelques fois difficiles à accepter, mais nous nous adoptons facilement grâce à notre ouverture d’esprit qui s’accroit de jour en jour et nous restons plus que jamais motivés.

Après notre atterrissage à Cotonou, nous nous sommes dirigés vers un village nommé Allahé où nous avons passé deux jours accompagnés de la population joyeuse et pleine de vie. Nous avons découvert leur manière de vivre en communion avec la nature et également avec leurs astuces ingénieuses pour remplacer ce qui nous parait indispensable chez nous. Nous avons eu l’occasion de visiter les projets Sahel Vert des années précédentes. Ce qui a renforcé notre impatience de commencer notre chantier.

Après la première approche du Bénin dans un village, nous sommes allés en ville à Abomey. C’est l’endroit dans lequel se trouvent nos futurs projets et notre campement pour les deux semaines à venir. C’est aussi à cet endroit que nous avons eu la surprise de rencontrer nos correspondants pour la première fois. Nous sommes enfin arrivés à la maison.

Sachez que vous êtes toujours dans nos cœurs.

Edabo !