A la découverte de Madagascar

Le 20/07/2017
                                

Chers parents, cher(e)s ami(e)s,

Cela fait maintenant près d’une semaine que nous avons foulé le sol de l’île rouge malgache. Le temps pour nous de vous donner quelques nouvelles…

Hé bien tout va bien !

Rapidement, nous avons quitté la capitale malgache pour descendre plein Sud vers Antsirabe, grande ville au passé coloniale. Accueilli par l’ONG Caritas, le groupe a pu passer sa première vraie journée en compagnie de jeunes issus des milieux défavorisés de la ville. Au programme, cours de couture, cuisine, menuiserie, … Sans oublier l’apprentissage des première danses malgaches. Une autre partie de la journée fut consacrée à la visite d’organisation paysanne où le groupe, au milieu de magnifiques paysages de rizière, a pu se rendre compte des conditions de vie des paysans en milieu rural.

Une journée de route plus tard, Hanitra, notre cuisinière nous attendait avec un délicieux steak de zébu frites et cookies en dessert pour nous souhaiter la bienvenue. On est déjà chez nous ici !

 

Première rencontre avec nos correspondants, la surprise de les croiser à la sortie de notre logement laissa rapidement place à de grandes danses et discussions pour apprendre à mieux se connaitre. C’est bien simple ils sont géniaux ;-)

 

Ces derniers jours, c’était le début de nos chantiers. Le principal, la construction de la clôture a bien débuté et nos muscles en savent quelque chose ! Ensuite les chantiers secondaires, agriculture et santé ont déjà permis à certains d’entre nous d’en découvrir plus sur ces thématiques en plantant du riz et en suivant un médecin dans un petit dispensaire.

 

L’ambiance du groupe est au beau fixe tout comme celle du staff, bref que du bonheur !

A la semaine prochaine pour d’autres aventures et des petits mots plus personnels des doitiens.

Veloma,

 

Le groupe Mada

Inscrivez-vous à notre newsletter