Des nouvelles de la terranga

Le 09/07/2017
                                

Salam Aleikoum,

Voilà quelques jours que nous vivons au rythme sénégalais. Ce pays de la Terranga nous a touché et nous touche encore chaque jour un peu plus. L’accueil que nous avons reçu est tout aussi chaleureux que les sourires des personnes que l’on a croisées. Dorénavant, derrière notre peau blanche se cache un cœur africain. Nous réapprenons aussi à gouter à beaucoup de petites choses de la vie.

L’immersion principale, au groupement d’intérêt économique PROMALO, a commencé et nous nous donnons tous à fond que ce soit dans la construction de la clôture, dans la plantation d’arbres fruitiers et bien sûr dans les chants avec nos correspondants. L’immersion santé et l’immersion école ont débuté jeudi également et nous permettent de nous épanouir encore plus dans ce Do It magique !

Elles nous ont permises de nous rendre compte des inégalités Nord-Sud et de mieux les comprendre. Nos journées passent très vite et sont très riches en partage et en émotions notamment grâce aux partenaires sénégalais.

Il fait assez chaud, mais la chaleur est supportable, on mange super bien grâce aux superbes cuisinières sénégalaises et l’ambiance est géniale ! L’école où nous logeons est dépaysante, mais très agréable.

Ce voyage nous permet à tous de gagner en maturité et en indépendance. Tous les moments de partage nous permettent de grandir et nous apporteront sûrement beaucoup de choses pour notre vie future. Au fur et à mesure du Do It, nous redécouvrons les petits plaisirs de la vie quotidienne qu’on avait pu perdre dans notre routine en Belgique.

Tout le monde va bien ! Claire, notre infirmière, est comme notre deuxième maman et tous les autres staffs s’occupent de nous comme une grande famille !

On vous fait de grosses bises du Sénégal !

Le groupe Sénégal

Inscrivez-vous à notre newsletter