Pensées pour vous du SN1

Le 27/07/2016
        

Coucou les parents, les amis, les proches !

Au SN1, tout va bien !

On entame notre deuxième partie de séjour, les jours passent tellement vite. On peut le dire, ce Do It est en train de nous changer !

Ce weekend, nous avons pris le temps de découvrir des petits villages aux alentours de Diourbel tels que Sambé, Mbacke Kadior ou encore Ndem. Nous avons été particulièrement touchés par ces initiatives et projets alternatifs. Nous avons pu discuter avec la plupart des personnes sur place et leurs discours nous ont réellement bouleversés.

En ce qui concerne les chantiers, le reboisement avance bien. On prend le temps de bien faire les choses pour convenir au maximum aux besoins des populations. Aujourd’hui, dernier jour pour les chantiers secondaires, on peut dire qu’ils nous ont permis une immersion inoubliable.

De manière générale, tout le monde profite de son voyage et on pense parler au nom de tous en disant que cette expérience nous transforme. On a hâte de vous retrouver, d’ailleurs n’hésitez pas à manger du riz avant notre retour, on en a fait notre stock ici J

Voici les mots personnels de chacun…

Alice : Hello la mif ! Merci pour votre lettre ! Ici tout va très bien, bon annif à Lar ! Gros bisous à Tine et Emilie, j’ai bien ri à ta lettre ! Bisous bisous

Claire : Coucou Belgique ! Ici, tout se passe pour le mieux ! Je m’amuse bien et j’apprends énormément ! Malgré les conditions de vie et la chaleur. J’espère que ça s’est bien passé dans les pyrénées. Je vous raconte tout en rentrant, bisous.

Emma D. : Coucou tout le monde ! Je ne pourrai pas décrire en quelques lignes seulement ce que je suis entrain de vivre, mais ce que je sais en tout cas c’est que je ne me suis jamais sentie aussi bien, aussi moi… Malgré le fait que je pourrai rester encore très longtemps, il y a un petit manque de vous quand même <3

Betty : Coucou tout le monde ! Ici, tout se passe pour le mieux. J’espère que vous allez bien, vous me manquez fort. Je vous aime.

Hamandha : Coucou Maman, je vais très bien, c’est un voyage incroyable, je t’aime fort, j’espère que tu vas bien. PS : gros bisous Nat,. Love you 

Olga : Salut la famille ! Tout va bien ici, je resterais bien plus longtemps même si Juju, Alphonse et les plats belges commencent à me manquer. Bisous.

Megan : Coucou tout le monde ! Ici, tout va super bien, je m’amuse vraiment beaucoup donc ne vous n’inquiètez surtout pas pour moi. Bisous à tous ! PS : Ben, j’espère que tu t’es bien amusé en Inde. Je veux tout savoir à mon retour ! Bisous, je t’aime.

Léopold : Salut Vic, papa, maman et la famille. Tout va bien au Sénégal. Le groupe est super et on rencontre plein de gens. Pas encore de piqures de moustiques mais un beau coup soleil. Hâte de rentrer pour vous retrouver. Bisous

Estelle : Hello la famille ! Un petit coucou pour vous demander de faire de la lasagne au retour, pensez aussi à m’apporter du chadar… Bref, je suis au paradis. Kiss kiss, prenez soin de mon basilic.

Lison : Coucou tout le monde, tout se passe super bien ici ! C’est génial, on s’éclate ! Je pense fort à vous ! Plein de bisous mominou !

Antoine : Pas d’excès.

Léonie : Salut tout le monde ! C’est juste incroyable ce qu’on vit ici, les rencontres que l’ont fait… Merci de m’avoir donné l’opportunité de vivre ça. Plein de bisous <3

Lara : Tout va bien, merci de m’avoir permis de faire ce voyage. On se voit bientôt, bisous ! Bon anniversaire Maman.

Clémence : Salut tout le monde ! J’espère que vous allez bien, que Papa est bien rentré du Canada et que les trois autres sont partis à leur camp. Ici tout va bien, je fais des découvertes, des rencontres,... et je profite à fond. Bisous.

Emma L. : Salut la famille, je ne trouve même pas les mots pour décrire ce qu’on vit ici, c’est juste une aventure exceptionnelle. Trop impatiente de tout vous raconter. Gros bisous, vite vous retrouver.

Amandine : Salut tout le monde ! Pour commencer, ne vous inquietez pas : je n’ai pas, encore, été malade et je n’ai pas, encore, non plus cramé comme une écrevisse. En tout cas, je fais plein de découvertes et de rencontres, je vous raconterai tout à mon retour. En tout cas, vous me manquez très fort, je vous aime. Gros bisous de votre petite Didine <3

Margaux : Salut mes parents préférés, je vais bien et vous me manquez. Maman, n’oublie pas d’être à l’heure au retour ! Je vous aime.

Flavia : Hello mama, tata et Anto. Tout se passe très bien ici, je suis en bonne santé et zéro piqures de moustiques héhé. Vous me manquez beaucoup, mais pour le moment j’ai pas envie de retourner en Belgique car l’Afrique a encore beaucoup de choses à m’offrir. Kiss, on se voit bientôt.

Lola : Coucou Maman, ça fait 10 jours sans nouvelle et j’avance que ce n’est pas toujours facile mais je profite de mon voyage à fond, de tout ce que je découvre ici et j’ai hâte de tout te raconter quand je rentre : le 2/08 à 13h30. Je t’aime fort ! Bisous, ta fille que tu aimes.

Joséphine : Salut la famille Lesceux et Witmeur, j’espère que vous allez bien. Moi ça va super ! On s’amuse, on découvre, on échange avec nos correspondants,…Bref je pense fort à vous. PS : Riri la plus belle. PS 2 : je vous ramène quelque chose

Luana : Coucou la famille ! Je passe de supers bons moments ici au Sénégal et je profite à fond de chaque instant. J’ai hâte de tout vous raconter.

Noé : Coucou tout le monde ! Comment ça va ? Ici tout se passe si viteet j’ai vraiment du mal à croire que la moitié de ce voyage de dingue est déjà passée !! Allez amusez vous bien en Bretagne et on se voit très bientôt ! Gros bisous !

Clément : Tout se passe très bien ici au Sénégal ! Je vous rejoins donc mardi à l’aéroport.

Aline : Coucou la famille, j’espère que ça se passe bien chez vous. De mon côté, ça va super bien. Je vous remercie de m’avoir laissé participer à ce projet tellement magnifique.

Gentiane : Hey ! Salut mes australopitiques préférés, Alice t’en fais partie… ! Vous me manquez beaucoup, mais ici c’est génial !! J’espère que vous allez bien, grooooooos bisous télépatiques à tout le monde

Nathan : Hello tout le monde, ça y est il nous reste une semaine avant la fin mais il faut se dire qu’il reste encore une semaine ! Tout est génial ici ! La nourriture, le paysage et surtout l’hospitalité des gens ! Je vous fais des gros bisous ! Kiss kiss

Thomas : Tout va bien, c’est génial ici. Bisous !!

François : Un petit bonjour du Sénégal pour vous dire que tout va bien qu’il y a une belle cohésion de groupe et qJe ue le voyage est extraordinaire.

Allan : Coucou, tout se passe bien, je passe de superbes moments, hâte de tout vous raconter.

Constance : Coucou ma petite famille ! Tout se passe hyper bien ici malgré la surpopulation de mouches et l’overdose de riz … J’espère que tout va bien chez vous et que Abyss est toujours aussi rayonnante ! Plein de poutous sur vous, elle et les copines ! Love

Marion : Hello ! tout va super bien, les correspondants sont super chouettes ! Passez de bonnes vacances et bon annif à Tata didi et mamy Jo !

Léa : Coucou maman et papa, le Sénégal est un pays magnifique, les habitants ont tellement d’amour à donner qu’on se sent comme chez soi ! Je vis tellement d’émotions à la fois que je m’enrichis chaque jour ! Vous me manquez énormément ! Gus et Jo cœur sur vous <3 PS : Maman, je connais les toilettes mieux que ma poche ! Papa, réserve l’amusoire pour mardi soir !

Amel : Salut la mifa ! Tout va bien de mon côté et j’espère que c’est pareil du votre. Je suis en train de vivre une aventure incroyable. Bref je vous raconterai tout plus tard. Vous me manquez. Allez tchourr’s cœur cœur sur vous.

Jade : Hello tout le monde ! je vais aussi bien que je ne l’ai jamais été, vous me manquez, j’espère que vous m’attendrez avec un bon repas pour que je vous raconte tout dans les moindres détails. PS : Maman, tu peux prendre RDV chez l’ostéopathe ?

Marie-Hélène: J'adore le Sénégal ! Il fait vraiment chaud, même trop chaud ! Je souhaite un joyeux anniversaire à ma patate, à ma pomme, à ma sœur et à papa ! Bisous, câlin vous me manquez !