Tonga Soa @ Madasikara

Le 23/07/2016
        

Chers parents, chères familles, chers amis,

 

Le lendemain de notre atterrissage, nous avons pris le bus pour relier Tananarive à Morondava , la capital des baobabs. Le trajet fut long mais quel plaisir de découvrir les paysages de ce grand pays et surtout le steak de zébu et les cookies que nous avait préparé Hanitra, notre cuisinière, pour fêter notre arrivée ! Le Do It pouvait enfin commencer J

Pour notre première journée on a eu la surprise de rencontrer nos correspondants, ils sont encore plus sympas qu’on l’avait imaginé. Danses, chants malgaches et découverte de la ville avec eux pour commencer. Ensuite, ouverture du chantier principal de construction avec de (très) nombreux discours suivis de très près par tous les habitants du quartier.

Hier on est parti en immersion village, par petit groupe on a pu découvrir et prendre part à la vie quotidienne d’une famille qui nous accueillait pour l’occasion. C’était touchant de voir à quel point, même s’ils ne parlaient pas toujours français, on arrivait à se faire comprendre et à échanger lors du triage du riz, des courses au marché local ou de la préparation du repas.

Aujourd’hui, début du chantier principal, des immersions économiques et agricoles avec nos correspondants.

Tout le monde va très bien, les staffs sont hyper sympas et on se dit déjà qu’on resterait plus longtemps chez nos amis malgaches.

Bisous bisous,

 

Le groupe Mada

Inscrivez-vous à notre newsletter