Tout va pour le mieux au Sénégal 2 !

Le 26/07/2015
                                                

Salam Aleykoum, 

Ici le Sénégal 2, voilà une semaine que nous avons débuté notre expérience sous le soleil et dans l’ambiance. Après un accueil plus que chaleureux par les correspondants et sous le rythme de leurs djembés, nous nous sommes tout doucement acclimatés à la chaleur de l’Afrique (40°C, merci la crème solaire).

Nous avons commencé notre séjour par une visite dans la ville de Diourbel suivie par des danses enflammées. Nous avons aussi entamé notre chantier reboisement avec une cérémonie d’ouverture avec différentes personnes importantes pour le projet. Le travail demandé est fatiguant, cependant les sénégalais nous motivent sans arrêt afin de mener à bien notre mission. Durant les après-midis, nous débattons sur diverses thématiques qui nous lient encore plus malgré nos différences. 

Certains parmi nous ont déjà eu l’occasion de commencer leur chantier secondaire dans une école primaire. Animer un grand nombre d’enfants avec toutes les activités qu’ils avaient préparées est incroyable. 

Nous sommes impatients de poursuivre cette aventure qui nous fait réaliser que le bonheur repose sur des choses simples. Plus les jours passent, plus notre motivation s’intensifie.

Hâte de vous voir sans pour autant que notre Do It se termine, plein de bisous ensoleillés du Sénégal !

On pense à vous, 

Le Sénégal 2