Sahel Vert 2014: les jeunes de Move With Africa nous livrent leurs impressions

Le 08/04/2014
                                
Difficile de résister à l'envie de vous partager le témoignage d'Aline et Louis, deux jeunes du groupe de l'ISR à Theux qui est actuellement au Bénin.

Ils nous livrent leurs impressions à propos de l'action Sahel Vert que leur école soutien cette année et qu'ils ont pu visiter les deux premiers jours de leur séjour.
En partant, les populations d'Allahé ont donné RDV aux jeunes de cet été qui auront la chance de visiter les réalisations Sahel Vert du Bénin ;-)
Bonne lecture et bonne fin de séjour à eux!

"Allahé, Bénin, 03 avril 2014.

Aujourd’hui, nous avons eu la chance découvrir la ferme-école que le projet carême de Saint-Roch finance cette année. Ce merveilleux projet a pour but de former la population qui le désire au maraichage, à la culture du riz, des ananas, des cannes à sucre, ... mais aussi à l’élevage de poules et de poissons. L’insécurité alimentaire étant fort présente, la population prend part aux différentes formations proposées par les ONG Aldipe et DBA. Grâce à ces formations, ils apprennent à utiliser les matières premières correctement pour avoir un meilleur rendement et subvenir aux besoins de leur famille. On peut donc conclure que le projet carême va réellement soutenir la population d’Alahé et nous en sommes très fiers.

Aline et Louis"