De retour de Diourbel

Le 12/02/2014
                                                                
10 journées intenses pour Sandra et Julie qui rentrent d’une mission au Sénégal.



Au programme de ce séjour, plusieurs réunions avec notre partenaire pour fixer les objectifs, les nouveautés pour l’année à venir et aussi faire le point sur les avancées de 2013. Que de beaux projets à venir…


Leur première préoccupation fut la définition avec les partenaires des projets « Sahel Vert 2014 ». Cette année, au Sénégal,  nous continuerons à appuyer le groupement de femme de la région de Sambé, agrandissement de la surface de maraichage, poursuite de l’aménagement du système de goutte à goutte et renforcement des populations grâce à des formations. 


Nous financerons l’aménagement d’un périmètre maraicher dans l’école de Sésènne.  Un projet scolaire de maraichage pour sensibiliser les élèves de l’école, de leur apprendre à entretenir un jardin, mais aussi d’améliorer les repas qui sont servis à la cantine scolaire. 


Une visite sur les différents sites de reboisement des années précédentes ont permis d’encourager les villageois dans le suivi des plans. Des bassins pour facilité l’arrosage vont être construit dans les mois qui viennent.


Une journée de formation avec les jeunes sénégalais sur la thématique de la femme leur a permis d’assister à des débats et des échanges très riches. Quelle fut la surprise des jeunes lorsqu’ils ont découverts le courrier de leurs correspondants belges… Déjà pleins de questions, pleins d’images et pleins d’envies qui augurent des séjours au Sénégal exceptionnels.