La formation des jeunes a débuté ce mois-ci.

Le 19/11/2013
                                                        
Premier we pour les jeunes des projets Do It et Move 2014 !


Au programme : de belles rencontres, une ambiance de feu et une première approche des inégalités Nord/Sud à travers des mises en situation, des débats, des invités... Beaucoup se rappelleront du jeu «ronds/carrés/triangles» qui permet de prendre conscience de la répartition inégale des richesses et ressources mondiales ou encore de « l’île aux fleurs », une vidéo très interpellante qui interroge notre mode de consommation.  Merci aussi à tous nos invités, notamment aux journalistes venus décrypter la façon dont les médias traitent l’actualité et l’influence que celle-ci peut avoir sur notre perception du monde.


Le week-end du 16-17 novembre a aussi marqué le lancement de l’aventure « Move with Africa » menée en collaboration avec La Libre et d’autres associations. 

Plus d'une centaine de jeunes accompagnés d'une vingtaine de professeurs se sont retrouvés à Namur le temps d'un week-end pour aborder différentes thématiques liées au projet : inégalités et interdépendances, introduction à la coopération au développement, présentation des ONG partenaires, rencontre avec des candidats réfugiés en Belgique, jeu de rôle sur l'interculturalité, déconstruction des stéréotypes véhiculés par les affiches d'appel aux dons ; le programme était pour le moins chargé. D'autres formations sont prévues avec les jeunes de l'Institut Saint Roch à Theux avant leur séjour en avril 2014. 


Un grand merci à tous les jeunes présents à ces weekends de formation. Nous avons été marqués par  votre ouverture, votre curiosité, votre énergie sans faille et votre volonté de vous bouger pour faire de ce projet de solidarité et d’échanges une vraie réussite !

Array ( )