Etre staff chez DBA ?

Le 20/09/2013
                                                        
C'est plus de septante bénévoles actifs cette année !


Ce we, nous nous retrouvons pour faire le débriefing des séjours de cet été, faire le bilan de l'année 2013 et entrevoir les perspectives pour 2014. Nous réfléchirons aussi à nos valeurs et à notre engagement.





Que demander de plus pour lancer l'année 2014, et nous préparer à accueillir les 40 nouveaux bénévoles qui feront partie de l'équipe dès fin septembre !

Félix, entré il y a un an dans l'équipe bénévole de DBA.

" Quand on nous dit qu'on va pouvoir devenir staff, on se pose plein de questions : - Est-ce que j'en suis capable ? - Réussirai-je à organiser un aussi gros voyage ? A gérer des jeunes qui ont parfois le même âge que moi ?  Et pourtant, au début du voyage et même au début de l'année de formation, tout se passe bien, on finit par faire disparaitre toutes ces questions, ces doutes, et ça c'est grâce à la formation que nous recevons aussi et qui se prolonge durant le voyage ! 
Cette formation m’a personnellement vraiment permis de prendre de l'assurance au niveau de la prise de parole en public, des connaissances des problématiques nord-sud et de la manière dont un séjour d’immersion était géré… Mais réduire la formation à ce qu'elle nous apporte comme connaissance serait bien trop réducteur !
En effet, la formation staff, c'est aussi l'occasion de rencontrer des gens qui se bougent pour les mêmes raisons que vous, qui ont les mêmes motivations que vous, et c’est un superbe lieu d'échange d'idées, de modes de pensée. La formations staff nous permet aussi de faire vivre à d’autres jeunes  ce que l'on à vécu parfois juste une année auparavant et de faire passer ce qui nous a été transmis."  

Félix Carati, 17 ans, responsable au Bénin1 en  2013. 

Inscrivez-vous à notre newsletter