Le Do It With Africa/Asia

A la découverte du monde, des autres, de soi ...

 

Tu as entre 15 et 18 ans ? Tu as soif d’échanges et de rencontres ? Tu te sens concerné(e) par les inégalités mondiales ? Tu as envie de te dépasser et de vivre une expérience inoubliable ? Alors, le projet « Do It with Africa/Asia » est fait pour toi !

 

"Je suis partie 3 semaines au Bénin avec DBA, de super staffs et un groupe génial ! Un séjour plein de joie, de bonheur, de rencontres formidables, de paysages magnifiques, un séjour rempli d'émotions. C'était un vrai retour aux sources et je pense que c'est là qu'on se découvre vraiment. Des correspondants fantastiques nous attendaient, avec plein de discussions intéressantes et de fou-rires incontrôlables. On y rencontre aussi une très bonne leçon de vie. Je peux dire que cette expérience a changé mon regard sur le monde et m'a fait grandir. C'est une aventure à vivre au moins une fois dans sa vie, je vous le promets". 

Marie Leduc, 16 ans, Bénin

 

Le Do It : un rendez-vous à ne pas manquer !

Voilà maintenant 30 ans que DBA accompagne des jeunes à la rencontre des populations du Bénin, du Burkina, de l’Inde, de Madagascar, du Maroc ou de l’Inde. S’ouvrir à des réalités différentes, partager nos points de vue, constater que tant de choses nous rapprochent et nous lient malgré les milliers de kilomètres qui nous séparent, s’interroger sur le fonctionnement du monde et le pourquoi de tant d’inégalités, rencontrer des personnes qui se bougent pour notre planète et notre avenir, devenir à notre tour des citoyens responsables … C’est tout cela et plus encore que te propose le projet « Do It With Africa/Asia ».

 

Chaque année DBA organise le « DO IT WITH AFRICA / ASIA». A ce jour, plus de 3000 jeunes y ont déjà pris part… et l'année prochaine, vous serez nombreux à vivre cette expérience. Et toi, seras-tu de la partie ? Tenté (e) par l'aventure?


Pour en savoir plus:

Une formation solide - mais ludique - est nécessaire avant le départ. 

Le séjour sur place, c'est plus qu'un simple voyage

Pratiquement, comment cela se passe-t-il

Et après, je fais quoi? 

 

 

Les inscriptions au Do It s'ouvrent chaque année en juin jusqu'au mois d'octobre. 

N'hésitez pas à nous contacter toute l'année en cas de questions. 


Je voudrais vous partager une valeur essentielle dont j’ai pris consciences lors de mon séjour d’immersion au Maroc : être responsable.
Lorsque je suis arrivé sur place, je me suis rendu compte des conséquences qu’ont nos attitudes irresponsables sur les populations du Sud. Notamment par notre surconsommation d’eau et notre alimentation.
J’ai également pris conscience du fait que les différences de culture sont une richesse et qu’il faut tout faire pour les préserver tout en se battant pour un monde plus juste, plus équitable et plus humain.

Laura Colette, 16 ans, Do It 2016, Maroc
Il y a un an je ne me serais jamais imaginée partir en Afrique.
Je voulais partir, un jour, aider les plus démunis mais je pensais le faire à 25 ou 30 ans dans le cadre de mon futur métier. Puis j’ai découvert DBA, une ONG qui permet à la jeunesse de partir poser un acte un concret en Afrique. C’est là qu’on se rend compte que nous, les jeunes, nous sommes le futur ! Et que justement par notre motivation et notre jeunesse nous pouvons faire des merveilles. Ce n’est pas seulement l’histoire de 3 semaines, mais celle de toute une vie. C’est un nouveau départ pour chacun de nous. C’est l’occasion pour nous de faire bouger les choses pendant et après notre voyage. Cela nous permet de porter un regard plus large sur le monde. Aujourd’hui je suis fière d’avoir participé au Do It 2013, fière d’avoir vécu cette aventure à mon âge car maintenant j’ai plein de projets pour le futur.
Pauline Depoortere, 17 ans, Do It 2013, Bénin