Move with Africa

 

Initiée par La Libre Belgique, cette action de sensibilisation à l'interculturalité et la citoyenneté mondiale est destinée aux professeurs et aux élèves du 3e degré de l'enseignement secondaire (5e, 6e et 7e), quelle que soit la forme d'enseignement et de réseau dont ils sont issus. Cette opération est soutenue par le ministère de l'Enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Coopération au Développement (SPF Affaires étrangères). 

En lançant Move with Africa, La Libre a souhaité avant tout sensibiliser un maximum de jeunes de tous horizons et de toutes origines à la problématique des relations Nord-Sud. 

200 jeunes et leurs professeurs s'engagent chaque année dans ce projet qu'ils mènent mènent en partenariat avec l'une des ONG engagée dans le projet, les emmène dans un pays d'Afrique lors des congés de détente ou de printemps (en fonction de la destination). 

 

DBA fait partie des ONG partenaires de ce projet depuis 2013. 

 

Découvrez ici le site et la page Facebook du Move With Africa ainsi que les blogs des écoles que nous avons accompagnées : 

 

2018 : L'Institut Saint Roch Theux (Bénin)

2017 : L'Institut Sainte Famille (Bénin) : Page Facebook et blog

2016 : Le lycée technique et provincial Jean Boets (Burkina) 

2015 : Le Centre Scolaire Eperonnier Mercelis (Sénégal) 

2014 : L'Institut Saint Roch Theux (Burkina-Faso) : Page Facebook et blog